Ya no estoy aquí

Année - Section: 

Réalisation: 

Fernando Frías de La Parra

Pays: 

  • Mexique

Pays de coproduction: 

  • États-Unis

Titre français: 

Je ne suis plus là

Format: 

Long-métrage

Année: 

2019

Durée: 

1h42

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Juan Daniel Garcia Traviño, Bianca Coral Puernte Valenzuela, Jonathan Fernando Espinoza Gamez, Luis Leonardo Zapata, Leonardo Ernesto Garza

Production: 

Fiche Cinéma en construction: 

Synopsis: 

Le film nous introduit dans une contre-culture, « La Kolombia » pratiquée par une bande de jeunes hauts en couleur. Avec leurs coiffures et leurs tenues spectaculaires, los « Terkos » dansent à Monterrey la cumbia colombienne sur un rythme ralenti. À la suite d’un malentendu avec des membres d’un cartel local, Ulises, âgé de 17 ans et leader de ces danseurs, se voit contraint d'abandonner la danse et d'émigrer aux États-Unis. Mais cet exil forcé, la distance, la nostalgie et sa difficulté à s’adapter à un nouveau style de vie en solitaire le conduisent à repasser la frontière dans l’autre sens pour retrouver sa famille et ses amis, dans un contexte social de pauvreté et de violence. Première française.
 

Bio du réalisateur: 

Fernando FRÍAS DE LA PARRA (Mexico), diplômé de l’Université de Columbia, a réalisé en 2012 son premier long-métrage Rezeta et par la suite plusieurs épisodes de séries télévisées.