Un programme jeune public de cinq courts-métrages pour célébrer la famille sous toutes ses formes : ses liens, ses élans, ses peurs, ses désaccords, et ses petits pas qui nous font grandir.

« Lulina e a lua » ouvre la voie avec l’arrivée d’un nouveau venu et le tourbillon d’émotions qui l’accompagne. Dans « Sinfonía del viaje » et « América », on gravit des sommets réels ou imaginaires, en machine volante ou à dos de lama, pour mieux se (re)construire et se dépasser ensemble.

Symphonies familiales nous rappelle ensuite la force d’un chez-soi : un lieu qui rassemble, qui vous ressemble, qui vous construit. Avec «La pacha y las almas», la terre devient matière vivante — la tradition façonne l’argile, l’argile façonne le film — et nous invite à repenser la frontière entre présent, passé et futur. Enfin, « Los Ases del Corral » nous transporte dans le bar familial, refuge perdu au cœur du désert, où tensions, émancipation et vivre ensemble se rencontrent.

Argile, stop motion, marionnettes en laine, animation 2D, images réelles : ces films s’enchaînent et s’entremêlent pour offrir un voyage immersif au cœur de l’Amérique latine… et de ses familles !

Les courts-métrages :