Blanco en blanco (Blanc sur blanc) (fr)

Blanco en blanco
  • Blanco en blanco

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Theo Court

Pays: 

  • Allemagne
  • Chili
  • Espagne
  • France

Année: 

2019

Durée: 

100 min

Scénariste: 

Samuel M. Delgado, Theo Court, Laure Desmazières

Monteur: 

Manuel Muñoz Rivas

Compositeur: 

Jonay Armas

Directeur de la photographie: 

José A. Alayón

Acteurs: 

Alfredo Castro (Pedro), Lars Rudolph (Proprietario), Lola Rubio (Aurora), Alejandro Goic (Capataz)

Production: 

Coproduction: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Au tout début du XXème siècle, Pedro arrive en Terre de Feu pour photographier le mariage de Mr. Porter, puissant grand propriétaire, avec Sara, une enfant qui est devenue son obsession. En tentant de capturer sa beauté innocente, il trahit le pouvoir qui domine ce territoire et le dépouille de ses privilèges en l’obligeant à s’intégrer à une société qui s'est construite sur le génocide des autochtones SelKnam, dont il se fait complice à travers ses images.

Soutiens: 

Hubert Bals Fund Development (Hollande)
World Cinema Fund (Allemagne)
ICAA (España)
Ibermedia (Espagne / Chili)
CNCA (Chili)
Eurimages Lab Project Award, Les Arcs Work In progress (France)

Theo Court

Biographie du réalisateur: 

Theo Court a travaillé en tant que réalisateur et scénariste sur des projets d’animation, de fiction et de documentaire, qui ont tous bénéficié d'une reconnaissance à l'international, circulant dans de multiples festivals et manifestations. Son premier long-métrage, Ocaso, a fait sa première au Festival International de Cinéma de Rotterdam, dans la section Bright Future. Il est également enseignant à l’École de Cinéma du Chili.

Filmographie: 

2010 - Ocaso - Fiction - 80 min.
2007 - Sendero - Animation - 27 min.
2004 - El Espino - Fiction - 20 min.

Notes de production: 

Primée au Festival International de Cinéma de Locarno (2015), au Festival du film européen de Séville (2018) et nommée aux Prix du Cinéma Européen (2016), El Viaje Films est née en 2004, affirmant rapidement une identité forte à travers des oeuvres où prévalent le traitement d’auteur, l’intérêt envers les nouvelles formes narratives et l’engagement éthique avec les sujets filmés. Leurs oeuvres ont une ambition internationale et parient sur l’universalité du langage.