Joven y alocada (fr)

Joven y alocada
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

Young & Wild

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Marialy Rivas

Pays: 

  • Chili

Année: 

2011

Durée: 

100 min.

Scénariste: 

Marialy Rivas, Pedro Peirano, María José Viera-Gallo, Sebastián Sepúlveda, Camila Gutiérrez

Monteur: 

Sebastián Sepúlveda

Directeur de la photographie: 

Sergio Amstrong

Acteurs: 

Alicia Rodríguez, Aline Kuppenheim, María Gracia Omegna, Felipe Pinto, Ingrid Isensee

Synopsis: 

Daniela est une adolescente de 17 ans qui a grandi au sein d'une famille évangélique stricte. Par nature rebelle, elle va tenter de suivre le "bon chemin" après avoir été démasquée comme une fornicatrice par ses parents choqués. Sur le chemin du salut, elle découvrira un dévastateur obstacle à l'harmonie spirituelle désirée; les pulsions d'une sexualité irréconciliable avec les canons de sa religion. 

Prix: 

Prix Meilleur Scénario - Sundance Film Festival - USA - 2012

Image

Biographie du réalisateur: 

Ses travaux inluent publicités, courtsmétrages, vidéos clips et séries de télévision. Son premier court-métrage "Desde siepmre" gagne le FICS, est projeté par Canal+ Espagne. En 2005, elle est élue "Meilleure Réalisatrice de Cinéma Publicitaire du Chili" dans "El Ojo de Ibero America". Son travail est mentionné dans divers médias (Cahiers du Cinéma, Cinemanía, ou encore MTV). Son court "Blokes" est projeté au Festival de Cannes 2010 et a participé à de nombreux festivals tels que INYFF en 2010, Sundance, Berlin, Miami, et San Francisco en 2011. 

Notes de production: 

Fabula créée en 2005 par Pablo et Juan de Dios Larraín développe son activité dans 4 secteurs: cinéma, TV, publicité et services de production. En 2006, Fabula produit "Fuga" de Pablo Larraín. En 2007, "La Vida Me Mata", 1er film de Sebastián Silva. Le 3ème film "Tony Manero", de Pablo Larraín, participe en première mondiale à la Quinzaine de Cannes 2008. En 2009, Fabula produit "Grado 3" de Roberto Aritagoitia et "Post Mortem" de Pablo Larraín,, découvert en 2008 à Venise en compétition officielle. En 2010, "Ulises", de Oscar Godoy et "El año del Tigre" de Sebastián Leliol, présenté en première mondiale en compétition officielle à Locarno 2011. Fabula produit le cm de Marialy Rivas "Blokes", découvert en compétition officielle à Cannes en 2010 et en 2011 "Joven y alocada" et la série tv de HBO "Prófugos".

Vente: 

Actualité du film