Six longs métrages brésiliens en post-production ont été sélectionnés par le comité de sélection de Cinéma en Construction Toulouse. Il seront présentés aux professionnel·es du cinéma le 10 et 11 juillet dans le cadre du São Paulo Audiovisual Hub – Mostra Paulo Gustavo, créant ainsi des opportunités pour la promotion et le soutien à la finalisation et circulation de ces productions.
Cinéma en Construction est une initiative qui soutient la production de longs-métrages latino-américains et les accompagne dans les étapes de la post-production et distribution. Pour cette première session, dédiée entièrement à la cinématographie brésilienne, les 6 films sélectionnés participeront à des sessions de feedback avec des professionnel·les invité·les et d’un accompagnement sur les stratégies de montage et de finalisation.
Eva Morsh Kihn, coordinatrice de la plateforme professionnelle de Cinélatino, se rendra sur place pour participer au déroulement de cette nouvelle édition de Cinéma en Construction à São Paulo.
La sélection Cinéma en Construction São Paulo :
ANA, EN PASSANT de Fernanda Salgado
ELA FOI ALI GUARDAR O CORAÇÃO NA GELADEIRA de de Cristiane Oliveira et Gustavo Galvão
FUNK d’Aly Muritiba
LUSCO FUSCO de Bel Bechara et Sandro Serpa
NOITES BRANCAS de Luiz Dantas
PAPAGAIOS de Douglas Soares