La chica nueva / La Nouvelle fille (fr)

La chica nueva
  • La chica nueva

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Micaela Gonzalo

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2020

Durée: 

80 min

Scénariste: 

Micaela Gonzalo, Lucía Tebaldi

Monteur: 

Valeria Racioppi

Directeur de la photographie: 

Federico Lastra

Acteurs: 

Mora Arenillas (Jimena) - Rafael Federman (Mariano)

Production: 

Synopsis: 

Jimena se rend à Río Grande, sur l'île de la Terre de Feu, à l'extrême sud de l'Argentine, pour rejoindre son demi-frère Mariano. Elle n'a presque pas d'argent pour son billet, mais parvient à voyager, avec l'espoir de prendre un nouveau départ dans cette région manufacturière. Le vent, le froid et la crise économique complexe forment la toile de fond dans laquelle Jimena va développer son empathie et son sentiment d'appartenance envers les gens qui l'entourent, ainsi que l'endroit où elle va apprendre à se reconnaître.

Soutiens: 

Opera Prima Award - INCAA - Développement IBERMEDIA - Meilleur scénario Fondo Nacional de las Artes - Mecenazgo de la Ciudad Autónoma de Buenos Aires

Micaela Gonzalo

Biographie du réalisateur: 

Micaela Gonzalo est née en 1987 à Pilar, dans la province de Buenos Aires. Elle a étudié la réalisation de films au CIEVYC. En 2016, son court-métrage Toda mi alegría a remporté le concours de nouvelles INCAA et a été présenté en première internationale en 2018 à la Berlinale 68. En 2017, elle a reçu le prix Ópera Prima avec son long-métrage La chica nueva, ainsi que le premier prix d'écriture de scénario du Fondo Nacional de las Artes et du fonds Ibermedia.

Filmographie: 

2018 – Toda mi alegría - Fiction - 13 min.

Notes de production: 

El Ojo Extraviado a été fondé à la fin de l'année 2018 par Eva Lauria, qui a de nombreuses années d'expérience dans la production cinématographique et télévisuelle. En 2017, elle a produit La Fiancée du désert, dont la Première mondiale a eu lieu au 70ème Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, ce qui lui a donné l'idée de continuer à produire de façon indépendante. Elle travaille actuellement sur deux longs-métrages, l'un en post-production et l'autre en développement, en pariant sur de nouveaux talents dans la région.

Coproduction: