Deserto Particular (fr)

Deserto Particular
  • Deserto Particular

Sélectionné à: 

Réalisateur: 

Aly Muritiba

Pays: 

  • Brésil

Année: 

2021

Durée: 

2:06:06

Scénariste: 

Aly Muritiba, Henrique Santos

Monteur: 

Patrícia Saramago

Compositeur: 

Felipe Ayres

Directeur de la photographie: 

Luis Armando Arteaga

Acteurs: 

Antonio Saboia (Daniel)
Pedro Fasanaro (Sara/Robson)

Production: 

Synopsis: 

Daniel est un policier exemplaire, mais il finit par commettre une erreur qui met en péril sa carrière et son honneur. Il décide de partir de Curitiba, rester y vivre n’ayant plus de sens pour lui, et part à la recherche de Sara, la femme qu’il fréquente virtuellement.

Soutiens: 

Le projet a été pésenté au Venice Gap-Financing Market de 2018. Il a été sélectionné et a reçu l'accompagne du Núcleo de Dramaturgia Audiovisual SESI-PR (Audiovisual Dramaturgy Center SESI-PR).

Aly Muritiba

Biographie du réalisateur: 

Aly Muritiba est né en 1979. Il a une licence d’histoire, est spécialisé en communication et culture et a fait des études de cinéma. Aly est auteur des courts-métrages The Factory (liste des finalistes – Oscars 2013), Pátio (Semaine de la critique de Cannes 2013) et Tarántula (Venise, 2015). Ses longs-métrages To my beloved (2015) et Rust (2018) ont reçu plusieurs prix et ont été projetés dans de nombreux festivals, comme celui de Sundance ou Saint-Sébastien.

Filmographie: 

- Rust, 2018
Grand Prix du Jury - Ibero-American Competition - Seattle International Film Festival 2018

- To My Beloved, 2015
Prix du Meilleur Film Nouveaux Réalisateurs - Festival des Film du Monde de Montréal

- C(us)todians, 2013
Prix Healthy Workplaces Film - Dok Leipzig 2013

Notes de production: 

Fondée en 2007, la mission de Grafo Audiovisual est de contribuer au cinéma indépendant au Brésil à travers la réalisation, diffusion, prestation de services, cherchant à devenir une référence nationale. Les films produits par Grafo Audiovisual ont obtenu plus de 150 prix et ont été projetés dans des festivals tels que : les Oscars, les festivals de Venise, Cannes, Saint-Sébastien, Montréal, Brasilia, entre autres. Grafo Audiovisual est responsable d' a pris en charge des œuvres comme : To my beloved (2015) et Rust (2018), toutes deux réalisées par Aly Muritiba.

Production: 

Antonio Roberto Gonçalves Junior

Coproduction: