La Jauría (fr)

La Jauría

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Andrés Ramírez Pulido

Pays: 

  • Colombie
  • France

Durée: 

80 min

Scénariste: 

Andrés Ramírez Pulido

Monteur: 

Julie Duclaux

Compositeur: 

Pierre Desprats

Directeur de la photographie: 

Balthazar Lab

Acteurs: 

Johan Estiven, Maicol Jiménez Zarabanda, Carlos Blanco, Miguel Viera, Diego Rincón, Edinson Jhoani Barreto Guayara, Wismer Vásquez Ochoa, Juan Diego Mayorga, Duban Aguirre, Felipe Ortiz, Marleyda Soto, Ricardo Alberto Parra, Libardo Arturo Olaya

Production: 

Synopsis: 

Eliú, un enfant de la campagne, est incarcéré dans un centre de réclusion expérimental pour mineurs au cœur de la jungle colombienne. Parmi les détenus se trouve El Mono, ami d’Eliú, avec qui il a commis le meurtre pour lequel ils sont condamnés. Tous les jours, les deux jeunes font des travaux manuels exténuants et des thérapies de groupes intenses. Pendant leur détention Eliú rencontre L’invisible et se transforme.

Crédit photo : ©  Valiente Gracia / Alta Rocca Films

Soutiens: 

Obtenues : CNC - Aide au Cinéma du Monde - Aide à la production, FDC Proimágenes - Aide à la production, Fondation GAN pour le Cinéma - Aide à la production, Pyramide distribution and Pyramide International - Droits en France et à l’international, Fond Huber Bals - Aide au développement, FDC Proimágenes - Aide au développement

En attente : Région Île de France - Aide à la postproduction, Vision Sud Est - Aide à la postproduction, Doha Film Institute - Aide à la postproduction.

Biographie du réalisateur: 

Andrés Ramírez Pulido est un réalisateur et producteur colombien, né à Bogota en 1989. Son court-métrage Damiana a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2017 et a été sélectionné dans de nombreux festivals comme le festival de Toronto (TIFF), etc. Son film précédent, El Edén, a été présenté à la Berlinale en 2016 et primé à Busan etc. Ses courts-métrages sont très liés à La Jauría, son premier long-métrage.

Filmographie: 

2016 - El Edén - court-métrage 
2017- Damiana - court-métrage 

Notes de production: 

Alta Rocca Films est une société de production audiovisuelle indépendante créée en 2017, dont le siège est à Paris, France. Elle a été fondée par les producteur·trices Jean-Étienne Brat et Lou Chicoteau. Chez Alta Rocca Films, on travaille avec des auteur·trices dont le regard remet en question le monde contemporain. Actuellement, nous développons plusieurs projets de courts-métrages et de longs-métrages en France et à l’international.

Production: 

Jean-Étienne Brat & Lou Chicoteau

Coproduction: 

Valiente Gracia, Andrés Ramírez Pulido & Sonia Barrer