Diógenes (fr)

Diógenes

Sélectionné à: 

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Leonardo Barbuy La Torre

Pays: 

  • Colombie
  • France
  • Pérou

Durée: 

85 min

Scénariste: 

Leonardo Barbuy La Torre

Monteur: 

Juan Cañola

Compositeur: 

Leonardo Barbuy La Torre

Directeur de la photographie: 

Mateo Guzman - Musuk Nolte

Acteurs: 

Jorge Pomacanchari Canchari (Diógenes), Gisela Yupa Chuchón (Sabina) & Cleiner Yupa Yupa Palomino (Santiago)

Production: 

Synopsis: 

Dans les Andes péruviennes, deux enfants sont élevés dans un isolement total par leur père, un peintre de Tablas de Sarhua qui échange ses œuvres contre de la nourriture au village, pendant que ses enfants l’attendent à la maison avec leurs chiens. Une série d’événements inattendus transformera drastiquement la seule réalité qu’ils connaissent et amènera Sabina, la sœur aînée à aller à la rencontre de son passé et de sa culture.

Crédit photo : © Musuk Nolte

Prix: 

Mention spéciale du GRAND PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE #41

Soutiens: 

WCF + Europe - octobre 2021, Aide à la Coproduction du Programme Ibermedia 2020, Concours National de longs-métrages de fiction - DAFO - Pérou 2018, Concours National de Développement de Projets de Longs-métrages - DAFO - Pérou 2017.

Sélection Officielle : Primer Corte - Ventana Sur - Argentine 2021 (Prix Cine+), 8e Rencontre de Producteurs - FICCI - Colombie 2020 (Prix CNC), Résidence Ibéroaméricaine de Scénario - Cali - Colombie 2019, MAFIZ - Festival de Cinéma de Malaga - Espagne 2019, Laboratoire de développement de projets - VIII BrLab - Brésil 2018, Laboratoire de développement de projets - X Bolivia Lab - Bolivia 2018.

Biographie du réalisateur: 

Leonardo Barbuy est le scénariste et le réalisateur de Diógenes, son premier long-métrage de fiction. Son court-métrage Alana (2017) a gagné le concours national de courts-métrages de la DAFO, Pérou. Imposibilidad (2018, court-métrage) a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux. Il a composé la musique originale de plusieurs œuvres cinématographiques. En plus de son activité cinématographique, il dirige MARES, une association à Lima dédiée à la recherche et à la pratique du développement et de l’apprentissage autonome

Crédit photo : © Musuk Nolte

Filmographie: 

2017 - Alana - Court-métrage 
2019 - Imposibilidad - Court-métrage 

Notes de production: 

Diógenes est le premier film de Leonardo Barbuy et aussi le premier long-métrage de MOSAICO. Nous avons commencé à travailler sur ce projet il y a 5 ans, au Pérou, et nous avons réussi à réaliser le tournage en août 2021. Nous avons la chance d’être accompagnés dans la production par La Selva, une maison de production colombienne dirigée par Laura Mora (Matar a Jesús) et Mirlanda Torres, et de David Hurst de Dublin Films, en France, qui a une grande expérience de coproduction avec l’Amérique latine.

Production: 

Illari Orccottoma Mendoza & Leonardo Barbuy La Torre

Coproduction: 

Coproduction: 

Dublin Films : David Hurst

La Selva Cine SAS : Laura Mora & Mirlanda Torres