Rio Doce (fr)

Rio Doce
  • Rio Doce

Sélectionné à: 

Version originale: 

Portugais

Réalisateur: 

Fellipe Fernandes

Pays: 

  • Brésil

Année: 

2021

Durée: 

90 min

Scénariste: 

Fellipe Fernandes

Monteur: 

Quentin Delaroche

Directeur de la photographie: 

Pedro Sotero

Acteurs: 

Okado do Canal
Cíntia Lima
Cláudia Santos
Carlos Francisco
Nash Laila
Thassia Cavalcanti
Amanda Gabriel

Production: 

Synopsis: 

Tiago est un travailleur qui se voit révéler l’identité de son père inconnu lorsqu'apparaissent ses demi-soeurs, ce qui l’amène à questionner sa propre identité, la veille de son 28ème anniversaire. Il vit à Rio Doce, dans la banlieue de Olinde, qui fait partie de l’aire métropolitaine de Recife, dans la région nord-ouest du Brésil et lutte pour trouver sa place dans le monde. Tout au long du chemin, il renforce d’importantes connexions émotionnelles, changeant sa façon d’être dans le monde et sa façon de le regarder.

Soutiens: 

- Développement : Funcultura (Pernambuco State Fund).
- Production + Post-production : Funcultura (Pernambuco State Fund) et FSA (Ancine - National Film Agency).

Fellipe Fernandes

Biographie du réalisateur: 

Fellipe Fernandes est un cinéaste et journaliste brésilien. Il a travaillé comme assistant-réalisateur de cinéastes comme Kleber Mendonça Filho, Tavinho Teixeira et Renata Pinheiro. Son premier court-métrage en tant que réalisateur, Delírio é a redenção dos aflitos, a été projeté en avant-première à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes en 2016. En 2019, son second court-métrage, Tempestade, a été projeté en avant-première à la Mostra de Cinema de Tiradentes. Rio Doce, son premier long-métrage, se trouve maintenant en post-production.

Filmographie: 

- O Delírio é a redenção dos aflitos (Delusion is redemption to those in distress), 2016
Semaine de la Critique 2016 ; Chicago International Film Festival 2016 ; Festival de Brasília de Cinema Brasileiro 2016 (Melhor Roteiro, Melhor Direção, Melhor Direção de Arte/ Best Script, Best Direction, Best Production Designer ; Cinélatino Toulouse 2017
 
- Tempestade (Storm), 2019
Mostra de Cinema de Tiradentes 2019 ; Janela Internacional de Cinema 2019 ; Festival Internacional de Curtas do Rio de Janeiro - Curta Cinema 201

Notes de production: 

Nous produisons les films de Fellipe Fernandes depuis le début de sa carrière en tant que scénariste et réalisateur. En tant que productrices, nous cherchons des relations professionnelles fructueuses dans lesquelles nous agissons comme productions créatives. Rio Doce est un projet dont nous sommes très fières. C’est le premier long-métrage de Fellipe. Nous croyons au pouvoir du film de part sa réalisation et le jeu de Okado. Et même en sachant que c’est une période qui représente un défi pour le lancement d’un film, nous sommes enthousiastes pour commencer le voyage.

Coproduction: