- Film présenté cette année à Cinélatino
Los Silencios
- Réalisation
- Beatriz Seigner
- Pays
- Suède, France, Brésil
- Format
- Long-métrage
- Genre du film
- Fiction
- Titre original
- Enquanto Eles Dormem
- Scénario
- Beatriz Seigner
Beatriz Seigner
Mieux connu grâce à son film Los Silencios dont la première s’est faite à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2018, elle a également gagné des prix tels que le Ai Weiwei’s Impact Award de Stockholm IFF, le prix du meilleur réalisateur et le prix de la critique au Festival International du Film de Brasilia, une mention d’honneur par l’UNESCO au Festival International du film de Goa, parmi d’autres prix à San Sebastián, La Havane et le Festival International du Film de Lima. Elle a également écrit et réalisé le long-métrage Bollywood Dream (Pusan et Festival International du Film de Sao Paulo).
Filmographie
Los Silencios (88 min) Brésil, Colombie et France
La Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2018, San Sebastian, Biarritz, Brasilia, Rio IFF, Pingyao, Goa, Havana, Stockholm IFF, entre autres Bollywood Dream (84 min) Brésil, Inde
Busan IFF, São Paulo IFF, Tokyo Dialogue of Cultures IFF
Note d'intention
Je suis d’accord avec John Cassavetes quand il affirme que tous les films parlent d’amour, d’une façon ou d’une autre, et c’est pour moi un plaisir de m’immerger dans cet univers du polyamour, et de parler de quelque chose qui m’est cher et proche : le fait d’être mère et la relation triple. Je crois qu’à travers ce film il est possible d’envisager les relations humaines, le féminisme et la polygamie des femmes, la société, le capitalisme, les tabous et le contrôle de la vie, et qu’après tout il n’y rien de plus révolutionnaire et complexe que l’amour.
Synopsis
Comment une relation amoureuse triple peut-elle être vécue entre trois parents de jeunes enfants, dans une société brésilienne devenue plus explicitement religieuse, violente et conservatrice au cours des dernières années ? Julia (36 ans), la mère de Tito (3 ans) travaille comme médiatrice de conflits pour la population brésilienne et les tribunaux. Elle retrouve une vieille connaissance et ancien amour : Irina, artiste visuelle à succès noire qui est aussi la mère de deux jeunes enfants et est maintenant mariée à un homme français. Tous les trois tentent de vivre et d’établir une relation, tout en faisant face aux défis de la culture conservatrice brésilienne à l’école des enfants, à leur travail et dans leurs familles.
Concept visuel
Il s’agit d’une histoire d’amour contemporaine qui s’approfondit grâce aux dynamiques des relations, afin de faire émerger les problèmes et réflexions sociales et politiques. Notre référence principale est Une Séparation d’Asghar Farhadi.

- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Pitcher le film pour des fonds et des résidences d’écriture.
- Date prévue pour le tournage
2020
- Lieu prévu pour le tournage
São Paulo (Brésil)
- Budget
- 1 000 000 00 €
- Pourcentage du financement en place
- 100 000 - 10%
- Phase de développement du projet
En développement
- Production
- Miríade Filmes
- Coproduction
- Cine-Sud Promotion, Stockholm IFF
- Biographie producteur.ice
Erica de Freitas a participé aux équipes de Billi Pig, El ardor, A Man Who Flies… entre autres. Elle est la productrice exécutive du long-métrage Broken lives (2016) et Gloria and Grace. Actuellement, elle se consacre à sa société Encantamento Filmes qui coproduit ce film et d’autres de Beatriz Seigner.