La quietud

Film présenté cette année à Cinélatino

El Éden (La Jauría)

Réalisation
Andrés Ramírez Pulido
Pays
Colombie
Format
Long-métrage
Genre du film
Fiction
Titre original
La quietud
Scénario
Andrés Ramírez Pulido

Andrés Ramírez Pulido

Réalisateur et producteur. Son dernier court-métrage Damiana (2017) a été projeté en première internationale en compétition lors du 70e festival de Cannes et a été sélectionné à Toronto. El Eden (2016), son premier court, a eu sa première diffusion à la 66e Berlinale et fut primé à Busan et au Caire. Il travaille actuellement sur La Jauria, son premier long-métrage soutenu par le Hubert Bals Fund. En 2012 il a cofondé Valiente Gracia.

Filmographie

2016 – El Edén – court-métrage 
2017- Damiana – court-métrage 

Note d'intention

Dès mon plus jeune âge, j’ai été témoin de la relation difficile entre mes deux soeurs aînées et notre demi-soeur (du côté du père). Même enfant, je sentais la tension permanente entre elles. Cette fracture ne s’est pas effacée en grandissant et s’est maintenue jusqu’à la mort de ma demi-soeur. Le passé divisé et gardé sous silence de ma famille a été un détonateur pour ma création artistique. Ce film va explorer la relation de deux hommes qui traversent ensemble le deuil de leur père.

Synopsis

Après s’être perdus de vue, deux demi-frères se retrouvent pour mettre en vente la demeure dans laquelle ils ont grandi ensemble. Le lieu – submergé dans l’embouchure du fleuve Magdalena- commence à éveiller un passé flou et une hostilité latente entre les deux hommes. Incapables de prouver qu’ils sont les héritiers légitimes, ils sont obligés de remonter le fleuve à la recherche de traces de leur père. La navigation devient un voyage émotionnel intense qui met à nu ces deux trentenaires qui se connaissent à peine. Les tensions explosent avec l’aboutissement du voyage car aucun ne veut de l’héritage qui lui correspond.

Concept visuel

Je veux bâtir un film à l’atmosphère émouvante où le récit est renforcé par l’exploration du langage cinématographique. Une mise en scène réaliste et soucieuse de la forme où l’environnement pesant affecte les personnages.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Rencontrer des partenaires et développer des partenariats Latino-américains et Européens.

Date prévue pour le tournage

2024

Lieu prévu pour le tournage

Tolima, Colombie.

Budget
600.000 €
Pourcentage du financement en place
1,6%
Phase de développement du projet

En développement

Biographie producteur.ice

Johana Agudelo Susa